CONTROLER SON POIDS GRACE AUX PLANTES

17 avril 2020
AUTOUR DU POIDS / EXPLICATIONS

Le régime miracle n’existe pas ! Mais en prenant une attention particulière à ce que l’on met dans son assiette, on peut par des principes simples, contrôler son poids et revenir à la minceur.

Principe de baseD’une manière générale, il est évident qu’il ne faut pas trop manger en quantité. Ne remplissez donc pas trop votre assiette et essayez de ne pas reprendre deux fois d’un plat. Vous ne devez jamais sortir de table avec une impression de lourdeur à l’estomac, ce serait le signe que vous avez trop mangé. Mais ne tombez pas dans l’excès inverse !

Misez sur une alimentation naturelleMisez sur le naturel ! Les légumes doivent faire partie intégrante de votre alimentation. Ils sont extrêmement variés, à vous de jouer pour que la table ne soit pas monotone ! D’une manière générale, utilisez le maximum de légumes frais ou surgelés. C’est le seul moyen d’être sûr qu’il ne leur a rien été ajouté, comme le sel ou des conservateurs. Cuisez les légumes à minima et de préférence à la vapeur. Ils doivent être le plus croquant possible. Ainsi, vous conserverez leurs vitamines mais en plus les fibres seront quasiment intactes. Au minimum chaque jour trois portions de légumes si possibles différents, plus une portion de salade. Les fibres sont consommables à satiété, vous pouvez en manger tant que vous voulez.

Dites oui aux aliments completsConsommez des aliments complets à la place des céréales raffinées. Vous vous tournerez vers le riz complet, les pâtes complètes ou intégrales. Remplacez le pain blanc par du pain à la farine complète et, contrairement aux idées reçues, les légumineuses, pois, fèves, lentilles ne font pas grossir. Quand aux pommes de terre, elles sont le moins favorables à la perte de poids du fait de leur énorme teneur en amidon. Plus une pomme de terre est cuite, transformée, plus elle fait grossir. Quand vous voulez manger une pomme de terre, mangez la cuite à la vapeur dans sa peau.

De la viande oui, mais…Vous pouvez consommer de la viande à partir du moment où vous ne mangez pas le gras : viande rouge, porc, volailles… Pour les charcuteries, pensez au jambon et aux pâtés de lapin ou de volaille qui ont beaucoup plus de maigres que les autres. D’une manière générale, on essaiera de cuire les viandes aux températures les plus basses possibles. Évitez de les faire brûler, car cela donne des molécules qui nuisent à la santé.

Coquillages et crustacés…Vous pouvez consommer tous les poissons ainsi que les coquillages et crustacés. Les poissons doivent être cuits sans brûler, on évitera de les paner puis de les faire frire. Vous pouvez les faire mariner dans du citron, du vin blanc et les manger crus en carpaccio, les faire cuire au four en papillotes ou à la vapeur ou les faire pocher au court-bouillon.

Les laitagesDu côté des laitages préférez ceux à 0% et natures. Quant au fromage, il est préférable pour un temps de ne pas en consommer. Privilégiez sinon les fromages à pâte pressée cuite.

Ne supprimez pas les graisses !Ne réduisez pas trop votre consommation de graisse. Consommez des oméga-3 (huile de colza, de noix de lin) et des graisses monoinsaturées (huile d’olive, graisse d’oie et de canard.) Évitez les huiles et les margarines de tournesol et de maïs qui sont déséquilibrées et pourraient être néfaste pour votre santé.
Il faudrait boire un litre à un litre et demi de liquides par jour. Favorisez les eaux minéralisées qui vont permettre une bonne élimination mais surtout un apport en minéraux essentiels. L’alcool doit être limité.

Et si vous vous faisiez aider des plantes ?Les aides minceur sont des produits le plus souvent naturels qui peuvent favoriser une perte de poids en complément d’une alimentation adaptée. Selon votre profil, certains aides minceur vous seront adaptés, d’autres pas. Par exemple, si vous n’aimez pas le sport mais dès que vous vous y mettez, vous maigrissez, c’est que votre thermostat interne marche au ralenti. Du coup il ne brûle pas assez d’énergie. La caféine contenue dans le café vert, le guarana, l’extrait de thé vert le Citrus aurenthium augmente la thermogenèse et donc la quantité de calories brûlée au repos. Si vous êtes un irréductible du sucré et que les kilos s’accumulent au moindre écart, l’extrait de Garcinia cambodgia empêchera votre organisme de transformer les glucides en graisse et réduira votre appétit. Si vous êtes une grande gourmande le Chitosan vous aidera en piégeant les graisses alimentaires au niveau de l’intestin et empêchera leur digestion.

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