Ingredients

5

Count

Prêt dans

PT15M PT0M

15

Mins

Difficulté

Easy

Données Nutrinionnels

  • calories

Bûche glacée au yaourt et fruits rouges

Pour 8 personnes


Etape 1

Placez le yaourt nature et le fromage blanc au congélateur pendant 10 minutes.

Etape 1 -- Placez le yaourt nature et le fromage blanc au congélateur pendant 10 minutes.

Etape 2

Si les fruits rouges sont surgelés, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler dans un récipient. S’ils sont frais, lavez-les et coupez les en gros morceaux.

Etape 2 -- Si les fruits rouges sont surgelés, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler dans un récipient. S’ils sont frais, lavez-les et coupez les en gros morceaux.

Etape 3

Versez le mélange yaourt-fromage blanc dans un saladier ; ajoutez le sucre, l’extrait de vanille et le sirop d’agave. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Placez ce mélange pendant 30 minutes au congélateur.

Etape 3 -- Versez le mélange yaourt-fromage blanc dans un saladier ; ajoutez le sucre, l’extrait de vanille et le sirop d’agave. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Placez ce mélange pendant 30 minutes au congélateur.

Etape 4

Sortez le saladier du congélateur et mélangez la glace yaourt - fromage blanc avec une cuillère pour la retravailler un peu. Versez-en les trois quarts dans un moule à cake. Parsemez le dessus les fruits rouges en conservant une poignée pour la décoration. Recouvrez le dessus avec le reste de glace yaourt - fromage blanc, tassez bien la surface à l’aide d’une spatule. Placez le moule au congélateur pendant 2 heures minimum avant le service.

Etape 4 -- Sortez le saladier du congélateur et mélangez la glace yaourt - fromage blanc avec une cuillère pour la retravailler un peu. Versez-en les trois quarts dans un moule à cake. Parsemez le dessus les fruits rouges en conservant une poignée pour la décoration. Recouvrez le dessus avec le reste de glace yaourt - fromage blanc, tassez bien la surface à l’aide d’une spatule. Placez le moule au congélateur pendant 2 heures minimum avant le service.

Etape 5

Sortez cette bûche glacée 10 minutes avant la dégustation pour une consistance parfaite. Décorez-la de fruits rouges.

Etape 5 -- Sortez cette bûche glacée 10 minutes avant la dégustation pour une consistance parfaite. Décorez-la de fruits rouges.

Plein écran

Partager:

Ingredients

  • 375 g yaourt nature à 0%
  • 200 g fromage blanc 0%
  • 100 g sucre en poudre
  • 60 g sirop d
  • 350 g fruits rouges frais ou surgelés

Vous aimerez aussi ces recettes