Les fraises, bien plus qu’une simple gourmandise estivale, sont de véritables joyaux pour la santé, le bien-être et la quête d’une silhouette équilibrée. On vous partage leurs bienfaits nutritionnels.
Issue du fraisier c’est une plante herbacée. Botaniquement parlant c’est un faux fruit, le fruit du fraisier étant les akènes, les petites graines dans les alvéoles de la fraise.
La période de production est de mai à septembre mais c’est avant tout le 1er fruit du printemps. Il existe plus de 600 variétés de fraises dont les plus connues : Gariguette, Mara des bois, Charlotte, Ciflorett.
Les fraises se distinguent par leur richesse en antioxydants, tels que les polyphénols et la vitamine C, qui neutralisent les radicaux libres dans le corps. Ces actifs contribuent à la prévention du vieillissement prématuré renforcent le système immunitaire et favorisent une peau éclatante.
Elles sont des fruits peu calorique 38kcal/100g, riche en eau, en vitamines C et B9, elles sont aussi intéressantes pour leur teneurs en manganèse, calcium, magnésium.
Attention : Elle fait partie des aliments « histamino- liberateurs » cela signifie que sa consommation libère de l’histamine ce qui peut provoquer chez les personnes réactives des allergies (souvent sous forme d’urticaire).
Ingrédients
400g de fraises
25 cl de crème fleurette
6 feuilles de gélatine
2 cs de kirsch
1 jus d’un demi citron
50g de sucre glace
Préparation