Pour une immunité à toute épreuve, votre alimentation joue un rôle déterminant . Pour renforcer et préparer vos défenses immunitaires à l’hiver voici quelques conseils de notre équipe !
Fer, zinc, cuivre, sélénium, vitamines, pré et probiotiques sont les éléments indispensables à une immunité à toute épreuve.
Nous avons sélectionné, au sein de tous les groupes alimentaires, des aliments à privilégier :
Comment ne pas débuter par l’une des vitamines les plus en vogue de l’hiver : LA VITAMINE C !
Renforçant votre système immunitaire, permettant de lutter contre la fatigue, antioxydant et anti-infectieux, un apport en vitamine C ne sera pas à négliger pour vous parer contre les infections.
Les fruits sont également d’excellents prébiotiques nourrissant votre microbiote intestinale afin de stimuler vos défenses
Tout comme les fruits ces légumes participeront à l’apport en vitamine C et en prébiotiques. Forts de leur apport en béta carotène et de son rôle anti-infectieux, les légumes sont d’excellents compagnons hivernaux.
De par leur apport en vitamine B6, fer, cuivre et prébiotiques ; les
lentilles, les pois chiches, les pois cassés ou autres haricots secs seront à
privilégier afin de renforcer vos défenses immunitaires.
Aliment fermenté riche en probiotiques, le yaourt favorisera le
développement d’un microbiote sain participant à la production de
lymphocytes T.
Riche en vitamines A et D stimulant la réponse immunitaire et en
antioxydant comme le zinc, le yaourt restera un allié de poids pour vous
prémunir des agressions de votre environnement cet hiver.
Vecteurs de vitamine A, B6, D et E, les poissons gras comme le thon ou bien les œufs seront des partenaires pour booster vos défenses.
Riches en minéraux comme le sélénium et le zinc, ces aliments favoriseront la croissance, la maturation et la bonne activité de vos cellules immunitaires.